Emplacement

 

La Costa Blanca

 

Un paradis à découvrir...

 

Pendant de nombreuses années, cette région a été la destination de vacances favorite des espagnols et elle est peu à peu devenue celle des européens, qui lui ont apporté un air cosmopolite. C'est à vous de choisir, entre une journée sur les plages de Guardamar ou une promenade à la campagne ou en montagne. Déplacements faciles, prix abordables, grâce aux excellentes voies de communication et aux très bon transport public.

Avec ses 244 km de plages méditerranéennes de sable fin aux eaux bleu intense, criques et falaises, avec plus de 320 jours de soleil par an et une température moyenne de 15 degrés, cette région est agréable à vivre, toute l'année ou en été, grâce à son micro-climat qui facilite tout type d'activités en famille. L'Île de Tabarca, où vous pourrez profiter du voyage en observant le fond de la mer. Il s'agit d'une petite île de pêcheurs, où vous pouvez passer une journée inoubliable en plongeant dans ses eaux cristallines.

 Vous pourrez vous amusez en pratiquant de nombreux sports, en particulier nautiques (planche à voile, pêche) et bien sûr le golf, le plus populaire, puisqu'à seulement 5 minutes de Formentera del Segura, se trouve les terrains de golf Villamartin, La Finca et la Marquesa. De plus, la pratique de ce sport est si habituelle dans la région, que 5 terrains de golfs de localités voisines se trouvent à seulement 15 minutes.

Mieux encore, la gastronomie de la Costa Blanca est le point fort du régime méditerranéen. Vous pourrez expérimenter le mélange de saveurs des plats typiques de la région. La Vega Baja est célèbre pour ses cultures potagères, vous y trouverez des fruits et légumes de grande qualité.

??Voyager, c'est connaître. Et la Costa Blanca sait montrer son histoire, son art, ses fêtes, son patrimoine comme une grande valeur de sa culture. En août et septembre, ce sont les fêtes locales de Formentera del Segura, avec son défilé de chars, fanfare, bal populaire, jeux pour enfants et beaucoup de surprises... Au mois de juillet, ce sont les fêtes de “Moros y Cristianos”, très populaires sur la Costa Blanca et d'intérêt touristique. Défilés, Bataille... un grand événement à ne pas manquer. Mais il y a aussi des Fêtes de Sevillanas, Fêtes pour enfants, le carnaval, Año Festero…